Clairin World Championship 2016 46°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

46

Âge

non vieilli

Millésime

2016

Packaging

Étui

Profil

Fleurs, Frais, Fruits, Minéral, Sec

Genre

Rhum, Clairin (Haïti), Rhum agricole (pur jus de canne), Rhum blanc

Bouteille :

Rupture définitive

6.33  Échantillon 5 cl :

En stock

Clairin World Championship 2016 est un assemblage parfaitement dosé des 3 clairins des distilleries haïtiennes Vaval (60%), Sajous (30%) et Casimir (10%), avec l’objectif de tirer le meilleur partie de chacun des trois.

Si le clairin en Haïti se boit essentiellement tel quel, il permet aussi des réaliser des cocktails extraordinaires grâce à ses arômes puissants et étonnants. L’objectif du Clairin World Championship auquel ce rhum rend hommage est de promouvoir une culture de la mixologie en Haïti.

Pour en savoir plus au sujet de ce championnat de mixologie, nous vous invitons à vous rendre sur le site créé à l’occasion par Luca Gargano, cliquez ici.

Il s’agit d’une édition limitée à 550 bouteilles seulement.

Note de dégustation

En attendant notre propre note voici ce qu’en dit en synthèse l’importateur : nez floral et fruité (fraise et mangue) ; bouche sucrée et épicée avec une finale minérale.

Velier

Cette marque désormais mythique pour les amateurs de rhum est intimement liée à la personnalité de Luca Garagano, qui en 1983, acquit des parts de la société familiale éponyme créée en 1947, localisée dans le port de Gènes, et spécialisée dans l'importation et la commercialisation de vins et de spiritueux.

En effet, Luca Gargano sillonne le monde pour négocier et commercialiser de petits bijoux.
Parmi ses plus grandes réussites on peu noter :
- l'acquisition d'un stock de Saint James distillé en 1885 et embouteillé en 1952
- l’acquisition de la totalité des stocks de Caroni et son fameux goût de goudron qui ne laisse pas indifférent (nous on adore mais certains amateurs de rhum n'aiment pas du tout...), suite à la fermeture en 2002 de la distillerie décidée par le gouvernement du petit état insulaire de Trinidad & Tobago, au profit de Angostura.
- le coup de projecteur mis sur les Clairins, ces merveilleux rhums blancs de Haïti faits avec du jus de canne la plupart du temps de façon très artisanale et produits dans les innombrables petites distilleries du pays (plus de 500 !).

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Clairin World Championship 2016 46°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *