Compagnie des Indes Belize Single Cask 2005 11 ans Travelers 43°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Compagnie des Indes Belize Single Cask 2005 11 ans Travelers 43° : Description et avis clients

Compagnie des Indes Belize Single Cask 2005 11 ans a été distillé par Travelers Liquore, la distillerie de Belize City qui produit une canne à sucre représentant la moitié des exportations de canne du pays.

Le rhum a vieilli sur place pendant 11 ans, puis a été envoyé dans les chais de La Compagnie des Indes pour y être embouteillé après une réduction à 43°.

La note de dégustation de Nico

Au nez, les premières vapeurs d’alcool diffusent des notes étonnantes de caoutchouc brûlé, qui ne sont pas sans rappeler les rhums de l’île de Trinidad pourtant située à l’autre bout de la mer des Caraïbes. Seul le côté brûlé persiste au bout de quelques secondes, plus précisément de la noix de coco en train de griller. Puis la fumée se dissipe et la fraîcheur prend le pas : nous avons maintenant affaire à la chair d’une pêche blanche ou d’une nectarine. On pense également à un abricot encore un peu ferme pour arriver ensuite à quelque chose de plus végétal, sur l’herbe fraîche.
Les notes brûlées reviennent après un petit tour de verre, sous forme de chêne toasté. La pêche est toujours là, elle a été bue par le bois. La noix de coco est toujours présente elle aussi, ainsi qu’un côté métallique, graisse de moteur. On reste donc dans le même registre qu’au premier nez avec quelques nuances.

En bouche le caramel et la mélasse sont bien noirs, le boisé est toujours bien brûlé. Mais la sensation est ronde et légère, comme pour contrebalancer ces notes plutôt sèches et astringentes.

Nous avons surtout du boisé lors d’une finale qui ne s’impose pas forcément en force, mais qui persiste assez subtilement sur des notes gourmandes d’abricot.

« Les arômes surprenants de pêche blanche rencontrés au nez valent à eux seuls le détour… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Compagnie des Indes Belize Single Cask 2005 11 ans Travelers 43°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un délicieux Belize, rond et gourmand...
  • Egalement de la coco et du fruit pour ce rhum Mauricien...