Compagnie des Indes Guyana Diamond Single Cask 12 ans 45°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Compagnie des Indes Guyana Diamond Single Cask 12 ans 45° : Description et avis clients

Ce 12 ans d’âge provient de la distillerie Diamond située en Guyane anglaise. Ce rhum a été distillé en décembre 2003 et embouteillé en avril 2016.
Il provient d’un seul et unique fût comme en témoignent le n° du fût ainsi que le numéro de la bouteille réalisée à partir du fût, inscrits tous deux sur l’étiquette.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est ambrée.

Au nez, c’est un rhum expressif. Il offre un pruneau très présent, à peine masqué par des notes de vernis. Mais il est loin de s’arrêter là. La réglisse (mélasse) vient complimenter ce pruneau tandis que le bois suit de près, accompagné par un côté torréfié (café) ainsi que la noix. Une pointe d’olive se fait une petite place. Il n’est pas dénué d’une certaine fraîcheur, amenée par des arômes de zest d’orange.

En bouche, l’alcool est bien dosé et nous avons affaire à un rhum sec et boisé. C’est ce côté mélasse/réglisse qui domine.

La finale est longue, sur des arômes chauds, et assèche un peu la bouche du fait de ce fût bien présent. Les notes de mélasse finissent par refaire leur apparition.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Compagnie des Indes Guyana Diamond Single Cask 12 ans 45°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :