Cadenhead’s Guyanan Green Label Rum 15 ans 46°

95,90  Bouteille

Rupture temporaire

9,75  Échantillon 5 cl

Rupture temporaire

Cadenhead’s Guyanan Green Label Rum 15 ans 46° : Description et avis clients

Cadenhead’s Guyanan Green Label Rum est un assemblage de plusieurs rhums vieux du Guyana. Tous sont âgés au minimum de 15 ans.

Comme pour tous les rhums de l’embouteilleur indépendant Cadenhead, Guyanan Green Label Rum 15 ans n’a subit aucune filtration à froid, et rien n’a été ajouté : ni caramel, ni sucre, ni aucun autre additif.

La note de dégustation de Nico

En bref : frais – fruits exotiques mûrs – amande – boisé réglissé – noix – doux – savoureux – long

Le nez est relativement léger, avec un aspect poudré qui évoque la fameuse poudre à canon ou pierre à fusil des rhums de l’alambic Port Mourant. On note également un petit menthol qui donne un sentiment de fraicheur, même quand le rhum est à température ambiante. S’en suit une légère oxydation, entre la pomme et la noix, puis une ouverture vers des fruits plus exotiques et plus mûrs.
On passe le rhum sur les bords du verre pour lui permettre de s’ouvrir, et les fruits à coque ronds reposent le nez sur quelque chose de plus moelleux, avec de l’amande et de la châtaigne fraiches. Cette aération a aussi permis de sortir le boisé de sa réserve. Il est un peu poussiéreux mais s’éveille petit à petit, s’étirant en réglisse et en résine, avec un sentiment palpable de végétation tropicale et humide.

L’attaque en bouche est douce mais loin d’être légère. Voici un pur rhum de style anglais, alliant des fruits confits mais corsés et des épices végétales. L’anis et la réglisse sont savoureux, on note quelques pointes métalliques mêlées de noix, de pomme oxydée et de noyau. Entre gourmandise et caractère, ce rhum chargé ne passe pas inaperçu et capte l’attention, sa concentration est tout à fait réjouissante.

La finale est longue, avec des notes pâtissières d’amande et de fruits confits, puis une jolie complexité faite d’oxydation et de fruits à coques caramélisés.

« Un vrai rhum du Guyana version fruitée et confite, couvant un caractère de feu tout à fait tempéré… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Cadenhead’s Guyanan Green Label Rum 15 ans 46°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :