Compagnie des Indes Panama 11 ans distillerie secrète 44°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Compagnie des Indes Panama 11 ans distillerie secrète 44° : Description et avis clients

Compagnie des Indes Panama 11 ans provient d’un unique fût étiqueté MRS263.

Distillé en février 2004 à partir de mélasse, le rhum a été mis en bouteille en France en juillet 2015 (430 bouteilles).
L’importateur n’a pas voulu révéler le nom de la distillerie dont le rhum est issu.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est d’un or chaud.

Au nez, nous avons affaire à un profil atypique. Les arômes présents sont bien équilibrés et Compagnie des Indes Panama 11 ans distillerie secrète nous offre du caramel, des notes brûlées, de la réglisse, et des touches d’amande amère et d’olive.

En bouche, l’attaque est légèrement douce mais vive. On retrouve bien les arômes du nez avec le caramel en tête et une petite pointe orangée qui fait son apparition.

La finale est longue et relativement boisée. Des notes de caramel cuit marquent le palais un bon moment. La réglisse se taille également sa place.

1 avis visiteur(s)

  1. romain

    Un nez très envoûtant. C'est un rhum qui ne laisse pas indifférent. Légèrement épicé, il dégage des notes assez gourmandes (vanille,caramel et d'agrumes).
    En bouche, je me suis dit « La compagnie des indes ne fait pas des rhums intéressants ». Une palette assez complexe s'offre à nous. C'est un rhum puissant et sucré. Il y a une bonne imbrication des arômes. Des notes de raisins secs, de chocolat noir et de vanille.
    La finale est agréable sans être transcendant.
    Ainsi, le Panama 11 ans de la Compagnie des indes est un bon rhum mais légèrement inférieur à d'autres bouteilles de cet embouteilleur (Bellevue 16 ans). C'est un rhum pour les amateurs de rhums avec du caractère et sucré. Encore une réussite pour la compagnie des indes.

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Panama là aussi pour un ron plus classique et tout en finesse…
  • On part en Guadeloupe pour un grand écart gustatif mais avec ce caramel cuit et cette réglisse présents là aussi…