Conde De Cuba 15 Años 38°

69,90  Bouteille

Prochainement

Rupture temporaire

7,89  Échantillon 5 cl

En stock

Conde De Cuba 15 Años 38° : Description et avis clients

Conde De Cuba 15 Años est le rhum le plus âgé de la maison Conde de Cuba. La distillerie de la province de Las Tunas à Cuba contrôle toute la chaîne de production, de la canne à la mise en bouteille.

Cet « extra añejo » est composé d’eaux-de-vie de miel de canne d’au moins 15 ans d’âge. L’assemblage a été réalisé par la Maestra Ronera de la maison : Dianuris Rosabal Mediano.

C’est une édition limitée appelée Media Luna, comme la variété de canne à sucre endémique de la région. La bouteille est en forme de C, comme Cuba. C’est aussi en quelque sorte la forme de son île d’origine.

La note de dégustation de Nico

Au nez, on se pose sur un fruité plutôt pâle et délicat, qui commence tout juste à s’ouvrir avec la lumière du jour. Il se réchauffe petit à petit, libérant des notes plus chaudes d’abricots et de pêches au sirop.

L’aération apporte un petit éclairage sur le chêne, qui amène des notes doucement briochées et même beurrées. Le bois est tendre et gorgé d’épices douces, la vanille caresse le nez avec délicatesse.

La bouche est très légère et extrêmement fluide. Pour la première fois, le rhum s’accroche avec quelques petites pointes torréfiées, qui s’évanouissent rapidement au profit de fruits à coque bien gras. Alors que l’on pense au cacao et à l’arachide, un boisé tendre apporte de sa blondeur.

La finale est doucement épicée, entre la vanille et un soupçon de café.

« Un style Cubain très doux et relativement léger, qui séduit par sa délicatesse… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Conde De Cuba 15 Años 38°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :