Corman Collins Enmore 1992-2020 28 ans 57,5°

Bouteille

Rupture définitive

14,27  Sample Verre 3 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Corman Collins Enmore 1992-2020 28 ans 57,5° : Description et avis clients

Corman Collins Enmore 1992-2020 28 ans est un rhum de la région du Demerara, au Guyana. Il provient de la distillerie d’Enmore, qui a cessé ses activités en 1995. La mark présente sur le fût (AWM) indique qu’il s’agit d’une reproduction d’un style de rhum autrefois élaboré sur la plantation Albion. La mélasse a été distillée dans une colonne en bois unique au monde. C’est la seule capable de signer le style inimitable des grands rhums du Demerara.

Ce single cask a vieilli entièrement en Europe pendant 28 ans, un âge considérable. 215 bouteilles ont été produites au total.

La note de dégustation de Nico

Le nez est celui d’un rhum profond et concentré. Il nous emmène d’abord vers des fruits à coques brûlants, ardents, qui sont en train de griller la surface du chêne. Celui-ci s’envole en une fumée chargée de café, de noix, puis une couche d’encaustique semble se lever et dévoiler des notes plus végétales et résineuses.

L’aération confirme un profil bien lourd, plein de mélasse, de cuir et de caramel. On a toutefois affaire à un rhum assez calme, tranquille, qui ne s’éveille pas de sa torpeur sombre et épaisse.

La bouche est au diapason du nez, avec des notes presque minérales prises dans une mélasse bien épaisse et bien noire. La puissance est vraiment imperceptible ici, mais elle est remplacée par de la pierre à fusil, du tabac brun, de la graisse de moteur, du café et des noix fortement grillées.

La finale est ronde, comme un pain grillé arrosé de sirop de batterie ou d’érable bien concentré.

« Un pur « dark rum », rempli de notes très sombres et épaisses… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Corman Collins Enmore 1992-2020 28 ans 57,5°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :