Damoiseau 3 ans 42°

31,90  Bouteille

Prochainement

Rupture temporaire

5,18  Échantillon 5 cl

En stock

Damoiseau 3 ans 42° : Description et avis clients

Damoiseau 3 ans est un rhum vieux agricole, dénomination obtenue grâce à 3 ans minimum de séjour en fûts. Ce sont des anciens fûts de bourbon qui sont utilisés pour le vieillissement.

A consommer sec, ou en ti’vieux avec du citron vert et un peu de sucre roux !

La note de dégustation de Nico

Le nez est léger dans les premiers instants, avec une impression légèrement résineuse ou médicinale. On décèle également un voile de solvant ou d’hydrocarbure qui apporte tout de suite une certaine profondeur, une sensation de concentration. Un miel puissant jaillit l’instant d’après, il se mêle alors au solvant et caresse le bois.

L’aération dévoile un aspect nouveau, mais bel et bien connu : le fameux caractère pâtissier des rhums de Guadeloupe. Les fruits confits et les raisins secs se mêlent au jus de canne dans un équilibre gourmand mais toujours assez élégant car mesuré. En effet le bois toasté joue le chaperon et tempère ce petit monde.

En bouche, le rhum est très fluide et finalement plus léger que ce que l’on pouvait attendre. Après une attaque sur une pointe d’acidité, le jus de canne file droit sur la langue avec fraîcheur. Les épices prennent le relais et amusent les papilles un instant, avant que le rhum ne délivre ses notes plus complexes de poivre et de fruits séchés.

La finale est plus sèche, avec un lointain souvenir de fruits confits et un bois grillé.

« Un rhum assez jeune, qui permet de découvrir un style bien particulier, entre la canne fraîche toute agricole et le registre de la pâtisserie… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Damoiseau 3 ans 42°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :