Depaz Plantations de la Montagne Pelée 55° – bouteille 2

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Depaz Plantations de la Montagne Pelée 55° – bouteille 2 : Description et avis clients

Ce rhum est le même que Depaz Blanc Plantations de la Montagne Pelée 55° – version 1. Seule la forme de la bouteille est différente.

Les plants de canne à sucre qui ont servi à l’élaboration de Depaz Blanc Cuvée de la Montagne ont été spécialement sélectionnés pour produire un rhum agricole d’une grande fraîcheur. Ce rhum blanc a été confectionné pour faire honneur au terroir de la montagne Pelée et au précieux travail des hommes qui ont œuvré dans la distillerie depuis le XVIIe siècle.

La note de dégustation de Nico

Le nez de ce rhum démarre fort, les premières vapeurs d’alcool sont aériennes et florales. La canne, d’un genre plutôt poivré, s’impose ensuite franchement. Puis le rhum entame sa symphonie d’arômes : une eau-de-vie de fruit, de poire par exemple, puis des notes de fermentation qui développent des arômes de fraises et un côté salin. L’amertume du zeste d’agrume, fidèle alliée du rhum blanc, se met en place alors que celui-ci s’équilibre. Quel caractère ! C’est un rhum franc et minéral, avec la fraicheur des herbes et toujours ces drôles de notes de fraises.
L’aération renforce son côté végétal et son piquant. Le caractère est toujours aussi marqué, il s’impose et ne cherche pas à arrondir les angles. Ici, on imagine plutôt une herbe fraichement coupée qui exprime fortement ses arômes.

L’attaque en bouche est à la hauteur, elle révèle un rhum plutôt terrien, terreux, avec des notes de fermentation (artichaut voire chou). Le poivre est saisissant et piquant, cette bouche est assez rude avec un versant salin et métallique. La canne vient en récompense de cette entrée en matière qui bouscule un peu, elle est naturelle et fraîche.

La finale se poursuit sur la canne et les zestes d’agrumes, toujours sans étalage de tendresse.

« Un rhum blanc au caractère bien trempé, pour ceux qui fuient les sensations sucrées… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Depaz Plantations de la Montagne Pelée 55° – bouteille 2”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :