Facundo Eximo 40°

71,90  Bouteille

En stock

8,04  Échantillon 5 cl

Rupture temporaire

Facundo Eximo 40° : Description et avis clients

Facundo Eximo est le premier d’une série de rhums vieux d’exception créés en hommage au fondateur d’une des plus grandes maisons de rhum : Don Facundo Bacardi.

C’est un assemblage de rhums vieillis pendant 10 ans en fûts de chêne. Le nom Eximo (« libre ») est lié à une particularité qui le rend unique. En effet les rhums de cette cuvée ont été assemblés avant le vieillissement. Cet exercice périlleux nécessite le savoir faire d’un grand Maestro Ronero.

La note de dégustation de Nico

Le nez est à la fois léger et caramélisé, avec des notes bien connues de vanille, de bois toasté et d’épices grillées. Le chêne toasté délivre quelques effluves de noix de coco qui se font de plus en plus torréfiées, jusqu’à toucher au café.

Avec un peu d’air, le rhum prend de la carrure et de la rondeur. Le chêne américain déploie toute sa gourmandise faite de coco, de vanille, de tabac et de bois tendre. Une petite passe de pâte d’amande vient parfaire le tableau et ainsi fixer ce caractère gourmand, malgré un petit retour du café torréfié.

La bouche est aussi charmeuse que le nez, avec une entrée en matière extrêmement suave et veloutée. Cette rondeur inhibe les aspects les plus corsés du bois et des épices, pour ne laisser que la douceur de la vanille et du lait de coco.

La finale est un peu torréfiée et laisse une petite fumée de tabac blond.

« Un rhum très doux et suave, bien imprégné par les saveurs du chêne américain… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Facundo Eximo 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Toute la gourmandise du chêne américain...
  • Davantage de complexité, et toujours de la rondeur...