Ferroni La Dame Jeanne 5 Thaïlande 57°

Bouteille

Rupture définitive

7,39  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Ferroni La Dame Jeanne 5 Thaïlande 57° : Description et avis clients

Ferroni La Dame Jeanne 5 Thaïlande est une collaboration entre Marseille et la superbe région d’Issan, au nord-est de la Thaïlande. Comme vous le savez peut-être, en Thaïlande, il est impossible de sortir des spiritueux à plus de 40 %. Mais les deux complices Guillaume Ferroni et David Giallorenzo ont trouvé la parade. David a distillé une première fois son pur jus de canne en pot still, dans sa distillerie d’Issan. Puis il a expédié ce brouillis à Aubagne, chez Guillaume, où ce dernier s’est occupé de la deuxième distillation, toujours en pot-still.

Le rhum a enfin bénéficié d’un repos en dame-jeanne sous le soleil de Provence, ce qui lui a permis d’acquérir une belle rondeur et davantage encore de longueur en bouche.

La note de dégustation de Nico

Le nez est d’une rondeur sans pareille, avec un bonbon de canne d’une tendreté incroyable. Le nougat, le marron glacé, le sucre de canne, tous ces arômes extrêmement doux et confortables se succèdent, comme sur un nuage.

L’aération nous recentre un moment sur la canne, toujours aussi mûre mais aussi un peu plus végétale. Quelques agrumes gonflés de sucre s’écrasent sous les narines, sans éclaboussure, tout en douceur.

La bouche est ronde mais présente aussi assez de puissance pour satisfaire notre besoin de fraîcheur et d’intensité. Le jus de canne s’accroche ainsi aux papilles, avec une texture douce et épaisse. Il dispense ensuite les saveurs entrevues au nez : sucre de canne et marron glacé.

La finale est plus fraîche et végétale, avec quelques accents anisés et réglissés.

« Une expression de canne d’une douceur infinie, relevée par une intensité gourmande en bouche… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Ferroni La Dame Jeanne 5 Thaïlande 57°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • On y retrouve la même famille d'arômes gourmands...
  • Pour connaître le Issan "classique"...