FEW Rye Whiskey 46,5°

Poids ND
Contenance

70 cl

Degré

46.5

Âge

sans mention

Packaging

Sans

Catégorie

Whisky

76,00  Bouteille

Prochainement

Rupture de stock

8,33  Échantillon 5 cl

En stock

FEW Rye Whiskey 46,5° : Description et avis clients

Ce Rye Whiskey distillé dans la petite distillerie de l’Illinois FEW est réalisé à partir de seigle (70%), de maïs (20%) et d’orge malté (10%).

 

 

1 avis visiteur(s) et 1 avis

  1. Stéphane Ti'verre

    Au nez 👃🏻 : le seigle s’exprime généreusement dans le verre, on ne peut pas le manquer, même si sa douceur pourra en tromper certains. J’ai en effet une note gourmande de maïs voire de miel en arrière plan, avec un boisé riche et épicé. On y retrouve essentiellement de la cannelle et du sucre roux avec le seigle. A l’aération, on pourra lui trouver un petit côté fruitée, comme de l’écorce d’orange avec de l’amande amère.

    En bouche 👅 : je le trouve onctueux et presque beurré en entrée de bouche, vraiment délicat malgré les épices qui arrivent dans la foulée et qui ne trompent pas sur sa composition. Il se marque d’une belle note d’amande avec la cannelle, le seigle qui délivre une saveur un peu citronnée, et un bois de chêne qui, bien que très marqué pour un produit encore jeune, se fond parfaitement avec tout cela sans aucune amertume ni tanins. Du sucre brun vient harmoniser tout cela.

    La finale est longue et épicée. Le bois de chêne garde d’abord la main avec cette fois du poivre qui se marque davantage, puis je retrouve l’écorce d’orange dans une moindre mesure avec un caramel au beurre 👌

    Verdict ⚡️ : les Whiskies américains ne cesseront de me surprendre. Malgré certains produits encore jeunes, certaines distilleries comme ici parviennent à obtenir des jus aux saveurs riches et amples qui ne manquent pas de gourmandise et de complexité à la fois 🤠 Ce Few Rye est là encore un beau produit à découvrir.

  2. DZ

    Merci pour ce cadeau. Très bon en plus !

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.