Gin Juillet Main de Bouddha est une création originale sur la base du Gin Juillet de la maison Ferroni. Guillaume Ferroni, grand passionné de spiritueux, a sélectionné de superbes et rares agrumes. Il a collaboré avec le domaine du Jasson, producteur d’huile d’olive à La Londe Les Maures, dans le Var.
La main de Bouddha, agrume spectaculaire, le cédrat, le citron et l’orange douce entrent dans ce panier de fruits de juillet. Ils sont accompagnés d’une poignée de baies de genièvre et d’autres épices. La finesse et la fraîcheur de ces agrumes font de ce gin un spiritueux très délicat et aromatique.
La note de dégustation de Florian
Robe limpide et cristalline, larmes discrètes, fines et lentes.
Au nez, le genièvre, la fraîcheur, l’appel de l’été. Beaucoup d’agrumes, du citron, le cédrat si particulier (aussi appelé main de Bouddha en Asie) et un retour de yuzu.
En bouche, c’est chaud et doux, très chaleureux, bien équilibré, fluide. Les agrumes retentissent et rebondissent, le citron passe la main au cédrat qui à son tour glisse sur l’orange.
La finale est de bonne longueur, alliant minéralité et peaux d’agrumes, principalement le zest de citron. Belle amertume citronnée.
« Un gin très engagent, on the rock légèrement frais ou avec un tonic bien frais, il régalera après une journée au soleil… »
La note de dégustation de Nico
Le nez est frais et épicé, et se présente comme l’archétype d’un gin sec à l’amertume rafraîchissante. On a pressé quelques agrumes au-dessus du verre, et quelques gouttes de jus acide et frais contribuent à cette ambiance estivale. Le côté huileux du zeste d’agrume se fait de plus en plus prégnant à mesure que le temps passe.
La bouche est douce et sèche à la fois, avec une texture délicate imprégnée d’un caractère amer, porté par les zestes d’agrumes et la baie de genièvre. On note quelques envolées florales, ainsi qu’une poignée de baies noires comme la myrtille et même la mûre.
« Un beau gin bien sec, pour des cocktails très rafraîchissants… »
En cocktail
Retrouvez le Gin Juillet Main de Bouddha dans notre recette du Negroni.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.