HSE Cuvée 2010 50°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

50

Âge

non vieilli

Millésime

2010

Packaging

Étui

Genre

Rhum, Rhum agricole (pur jus de canne), Rhum AOC Martinique, Rhum blanc

Bouteille :

Rupture définitive

5.18  Échantillon 5 cl :

En stock

HSE Cuvée 2010 est un rhum blanc millésime qui profite pleinement des conditions exceptionnelles de son année de récolte pour offrir aux amateurs une palette aromatique hors du commun.
Après sa distillation, la cuvée a bénéficié d’une période de brassage de deux ans avant d’être laissée au repos pour un an. Le résultat est un rhum fin et élégant.

Note de dégustation

La robe parfaitement cristalline de HSE Cuvée 2010 cache une puissance aromatique insoupçonnée.
Au nez, l’arôme de la mangue verte s’exprime avec fougue, soutenu par des notes de fruits exotiques et de poivre blanc.

À la dégustation, HSE Cuvée 2010 est un rhum blanc qui étonne par son équilibre et sa rondeur, caractéristique d’un millésime d’exception.

Habitation Saint-Etienne (HSE)

C'est au cœur d’un vaste domaine, sur les 400 hectares de l’ancienne sucrerie La Maugée, qu'Amédée Aubéry met en place une distillerie de rhum agricole en 1882. La marque Habitation Saint-Etienne (HSE), quant à elle, voit le jour en 1909 sous l’impulsion de la famille Simonnet.

Les rhums HSE gagnent rapidement une renommée internationale pour devenir dans les années 60 l’un des rhums les plus appréciés. A partir de là, la production baisse avant de cesser complètement dans les années 80.

La marque HSE est sauvée en 1994 par Yves et José Payet qui la rachète. Ces Martiniquais d’origine ont entrepris de restaurer le domaine et de redonner ses lettres de noblesse à la marque. Ancien producteur de musique, José Payet a insufflé aux rhums d’autres influences culturelles en plus des héritages martiniquais.

1 avis

  1. Note 5 sur 5

    Patrice (Rennes)

    Parfait. Reste à trouver des bouteilles de ce millésime

Soyez le premier à laisser votre avis sur “HSE Cuvée 2010 50°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *