Indian Ocean Stills Chamarel Rhum Agricole 2014 4 ans 58°

Bouteille

Rupture définitive

7,61  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Indian Ocean Stills Chamarel Rhum Agricole 2014 4 ans 58° : Description et avis clients

Indian Ocean Stills Chamarel est un rhum pur jus de canne distillé par Chamarel. Distillé en simple colonne Barbet (septembre 2014), il a vieilli en fûts de chêne français pendant 4 ans sous le climat tropical de l’île Maurice. Le chai se trouve au cœur du magnifique domaine de Chamarel.

Il a été embouteillé brut de fût en février 2019, en 2284 exemplaires.

Compte tenu de la rareté de ce rhum, nous en limitons la vente à un exemplaire par client. Merci de votre compréhension.

La note de dégustation de Nico

Le nez débute sur un caractère un peu renfrogné, métallique et fumé. Mais très rapidement, le jus de canne à sucre délicat et moelleux commence à diriger les opérations. Il distribue des arômes de miel, de fleurs, de tabac, dans une ambiance rondement végétale. C’est rhum complexe et subtil, qui continue de s’ouvrir sur une poire légèrement oxydée.

Avec un peu d’air, il développe un côté sucré et torréfié, comme une nougatine aux amandes et noisettes bien grasses et généreuses. Un élégant caramel au beurre se présente, tendu, sans s’étaler outre mesure. Quelques notes cuivrées maintiennent cette tension, avec un côté presque industriel qui finit une nouvelle fois par se fondre en confiture de coing.

La bouche est très douce et délicate, malgré un degré relativement élevé. Le rhum de pur jus de canne semble même presque frêle dans les premiers instants, tant il se ballade sur les papilles de façon vaporeuse. Il laisse cependant dans son sillage une saveur de sucre de canne qui fait saliver et qui entretient inlassablement un plaisir semblable à celui de croquer dans un bâton de canne à sucre pour en savourer le jus. On découvre alors plus de simplicité qu’au nez, ce qui n’est pas pour nous déplaire car on a juste affaire à une belle canne poivrée et généreuse.

La finale se poursuit dans une ambiance cotonneuse, un peu briochée, avec des notes de caramel au beurre et de nougat.

« Ce rhum se met en place au nez en passant par mille facettes, comme dans un rituel qui au final restitue une très belle canne en bouche… »

 

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Indian Ocean Stills Chamarel Rhum Agricole 2014 4 ans 58°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :