Kill Devil Barbados 9 ans 46°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

46

Âge

++

Millésime

2007

Packaging

Étui

Genre

Rhum, Rhum de tradition anglaise (Rum), Rhum traditionnel de mélasse

Particularité

Single cask

Profil

Bois, Épices douces, Torréfaction

61.90  Bouteille :

Rupture temporaire

Rupture temporaire

M’avertir par e-mail quand disponible

7.32  Échantillon 5 cl :

En stock

Kill Devil Barbados 9 ans provient de l’immense distillerie Foursquare. Cette dernière est immense par la taille, mais aussi par la qualité des rhums qu’elle produit.

C’est l’embouteilleur écossais Hunter Laing qui a déniché de rhum. Ce Kill Devil a été distillé en juin 2007. Il a ensuite vieilli en fût ex-bourbon pour une durée de 9 ans. Une partie du vieillissement s’est faite à la Barbade dans les chais de la distillerie, l’autre partie en Écosse.

Seules 374 bouteilles sont issues de ce single cask.

La note de dégustation de Nico

Le nez s’ouvre sur un boisé typiquement hérité d’un fût de bourbon, sur un mode assez sérieux. Le profil est bien toasté, avec des notes de coco et de vanille situées sur le côté le plus sombre du nuancier. Le rhum semble néanmoins assez facile et prêt à boire, comme un stéréotype de rhum au sens positif, qui allie concentration et fraîcheur. On remarque une certaine acuité du bois, un bois net et assumé pour un profil Barbade tiré au cordeau.

Le temps et l’air le rendent plus gourmand, en plein sur la coco, la vanille et le tabac. Le pur boisé du fût de Bourbon est toujours là, il est un peu plus gras et poudreux, juste ce qu’il faut. Encore une fois, on ressent comme une impression de rhum de la Barbade parfaitement exécuté. Un petit zeste d’orange repose sur une crème anglaise vanillée, son amertume arrive à point nommé pour conserver l’équilibre.

L’attaque en bouche est bien toastée et boisée. Le quatuor caramel – vanille – tabac – coco est assez sec et poudré de fruits à coque et d’épices douces. En milieu de bouche, le rhum redevient fondant et voit le bois s’attendrir à mesure que la vanille prend de l’ampleur. Le zeste d’orange est savoureux et redynamise la bouche avant que celle-ci ne se relance sur une goutte de sauce soja tombée sur une mélasse réglissée. L’équilibre est remarquable pour ce Foursquare tout craché, pas besoin d’en dire plus.

La finale rassemble tout ce beau monde en un seul arôme très agréable, confortable et savoureux, avant un dernier passage de la crème anglaise.

« L’équilibre est l’une des principales qualités des rhums de la Barbade, que ce soit en embouteillage officiel ou indépendant comme celui-ci… »

Kill Devil

Kill Devil est une marque du blender et embouteilleur écossais Hunter Laing, grand spécialiste du whisky écossais basé à Glasgow.
Cette entreprise familiale exporte ses marques dans plus de 60 pays dont la France où elle travaille depuis 2015 avec l'importateur Diva.

Les fûts de rhum Kill Devil sont importés en Écosse. C'est là que le rhum vieillit et qu'il est mis en bouteille.
Cette entreprise familiale est puriste : elle n'ajoute aucun additif d'aucune sorte aux rhums qu'elle embouteille. Il n'y a aucune filtration non plus.

Avis

There are no reviews yet.

Be the first to review “Kill Devil Barbados 9 ans 46°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :