La Favorite, Privilège, cuvée d’exception – édition 2015 40°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

La Favorite, Privilège, cuvée d’exception – édition 2015 40° : Description et avis clients

Produit en édition très limitée par la distillerie La Favorite, la cuvée d’exception Privilège est un rhum hors du commun résultant de l’assemblage unique de cuvées âgées de 30 et de 35 ans par le maître de chai. Promesse d’un moment de dégustation inoubliable, ce rhum a été débarrassé des tanins agressifs grâce à un processus de vieillissement effectué dans des fûts auparavant utilisé pour le cognac ou le whisky.
Au final, vous disposerez d’une palette aromatique exceptionnelle, soulignée par les tanins subtils du chêne.

Tous les processus de fabrication de la cuvée d’exception Privilège respectent les traditions martiniquaises. Chacune des séduisantes bouteilles de couleur sombre a été conditionnée et étiquetée à la main.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est bronze aux reflets verts.

Au nez, nous avons affaire à un rhum très expressif. Le vesou ne laisse aucun doute, nous sommes sur un rhum pur jus de canne. Plusieurs autres arômes viennent complimenter cette trame principale : fruits secs, orange, épices douces, notes légères de poivre et de café… Le boisé est étonnamment discret pour un rhum de cet âge et une certaine gourmandise enrobe l’ensemble.

En bouche, l’impression de douceur est impressionnante et surprenante. Les épices et la vanille dominent. Le boisé est pour ainsi dire inexistant. L’alcool est extrêmement discret et c’est vraiment cette rondeur qui domine la dégustation.

La finale, plutôt longue et douce, persiste sur cette impression de chaleur. Tanins et réglisse prennent plus de place. Une discrète note mentholée apparaît également.

« Un (très) vieux rhum de Martinique unique en son genre de par sa douceur et sa gourmandise. »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “La Favorite, Privilège, cuvée d’exception – édition 2015 40°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *