Ce rhum pur jus de canne est produit sur l’île de Marie-Galante par la distillerie Père Labat et embouteillé par Les Frères de la Côte.
Il a été distillé en colonne puis vieilli pendant 4 ans sous les tropiques en fût ex-bourbon. Il a ensuite été chargé à bord du voilier cargo “Tres Hombres” où il a bénéficié de 3 mois d’élevage dynamique en mer en fût ex-bourbon. Enfin, arrivé à bon port, la cuvée a bénéficié de 2 mois de repos dans le chai Forézien à Saint Etienne avant d’être embouteillée, cirée, étiquetée et enfin numérotée à la main.
Le brassage que les fûts subissent en mer permet de sur-oxygéner le rhum afin de lui donner une meilleure intégration de l’alcool.
Les étiquettes et cordes sont 100% en fibre végétale et la cire est à base de résine de pin. Le nœud de cabestan qui scelle la bouteille rappelle le travail des marins passionnés et courageux. Le transport de marchandise à la force du vent se fait dans le respect de l’environnement et des traditions.
Multicolor khyung
Un rhum dont le périple en mer a bien profité ! Attaque puissante , arômes complexes mais savoureux . J ' aime l ' associer de temps en temps à une banane - fruit pour une sensation proche de la banane flambée ! Caramel , etc ... La vanille en longueur de bouche m ' évoque la qualité des fûts, pour ce vigoureux flibustier ! Très apprécié , merci .