L’Esprit Rhum Panama Don José 2004 61,6°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

L’Esprit Rhum Panama Don José 2004 61,6° : Description et avis clients

Après une distillation en février 2004, L’Esprit Rhum Panama Don José a vieilli pendant 13 ans avant d’être embouteillé en septembre 2017 à son degré naturel et sans filtration à froid.

Seules 256 bouteilles ont été tirées de ce fût n°BB71. Chaque bouteille est numérotée.

La note de dégustation de Nico

En bref : simple – sec – boisé – épicé – puissant en bouche – fruits à coque

Le nez est simple, léger, efficace, et il va droit au but. Sans lourdeur aucune, le caramel, la vanille, le bois et les fruits à coque sont bien équilibrés et font bloc dans une cohérence rassurante. Le rhum commence à s’ouvrir sur un mélange d’épices que l’on devine complexe, avec un petit cuir en prime.
L’aération continue d’ouvrir le profil aromatique et laisse s’exprimer les fruits. L’équilibre de base ne change pas, on retrouve cet alliage de boisé précieux et de vanille. Les fruits à coque sont bien pleins, le rhum commence à montrer d’avantage sa carrure.

La bouche est assez intense, sur le bois et la mélasse. Les fruits à coque occupent le milieu de bouche, avec des amandes et des cacahuètes modérément poudreuses et grasses. Le profil est globalement sec et épicé.

La finale est savoureuse, avec des fruits à coque qui s’éloignent tranquillement.

En complément de notre propre note voici les marqueurs principaux relevés par Tristan, le patron de la boutique rennaise Whisky et Rhum qui a réalisé cet embouteillage : nez fruité et floral, puis herbacé, avec des notes d’orange confites ; bouche épaisse sur des notes de caramel, de pruneau, d’orange, de datte, et d’épices (poivre blanc, gingembre, cannelle).

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “L’Esprit Rhum Panama Don José 2004 61,6°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un brut de fût bien concentré...
  • Un rhum du Panama plus doux mais complexe...