Macollo Ron Black Label 12 ans – Tube 4cl 38°

Rupture définitive

Macollo Ron Black Label 12 ans – Tube 4cl 38° : Description et avis clients

Macollo Ron Black Label 12 ans est un rhum mexicain pur jus de canne vieilli en fûts de chêne pendant 12 ans dans des caves localisées dans une région montagneuse. Ces caves, en offrant une température constante de 15°, permettent de diminuer la part des anges.

La note de dégustation de Nico

Quel nez pour un rhum de ce degré et de cette origine ! Sa palette aromatique riche et enrobante surprend d’emblée, elle se situe entre le rhum de pur jus façon cachaça et le rhum de style anglais typiquement distillé en pot-still. En clair, cela se traduit par des notes doucement végétales et épicées, avec une paille dorée parsemée de curry et d’anis, puis des fruits exotiques bien mûrs et de la pâte d’amande. Il présente en outre l’avantage de ne pas recueillir les notes un peu métalliques habituellement associées à ce style, ce qui permet de préserver la douceur.

L’aération enrichit le profil d’un pan plus boisé qui déroule sur le miel, le caramel, la vanille, sans éclipser l’âme fruitée et aromatique du rhum. C’est un nez généreux et complexe, sans notes disgracieuses, tout en délicatesse. L’anis a mûri en réglisse et les fruits sont gorgés de sucs collants. Le registre pâtissier s’exprime avec la pédale douce, tout en justesse.

En bouche, après quelques douces notes de pain grillé, le rhum commence à développer des notes gourmandes et épicées de fève tonka et de cannelle. Sa canne douce et miellée se mêle sans effort au flot des arômes, en y apportant de sa texture. Les fruits sont très mûrs mais pas fermentés ni exubérants, ils sont plutôt sages et patinés, légèrement briochés.

En finale, la canne, elle, semble plus fermentée. Son caractère proche de l’herbe coupée flirte parfois avec les asperges ou même l’olive.

 

« Voici un rhum très singulier, riche et complexe mais délicat à la fois, dans le même registre que la cachaça… »

2 avis

  1. Anne

    Goût d'alcool beaucoup trop marqué

  2. alexandre simo

    A mon goût manque de parfum et de peps mais agréable à déguster.

Be the first to review “Macollo Ron Black Label 12 ans – Tube 4cl 38°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un rhum tout aussi fin et délicat...
  • Pour apprécier la ressemblance avec la cachaça...