Neisson Canne Bio Still Proof 60 ans LMDW 66°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

Neisson Canne Bio Still Proof 60 ans LMDW 66° : Description et avis clients

C’est fin 2016 que Neisson sort pour la première fois une version bio de son rhum, après une récolte des cannes à sucre bio en juillet. S’il y a ça et là sur la planète quelques initiatives de rhum bio distillé en petites quantités (Paraguay, Hawaï, Californie, Tahiti…), il s’agit du premier rhum bio de Martinique, et même des Caraïbes !
Seuls 4 hectares du domaine sont pour le moment certifiés Bio, soit moins de 10% de la superficie totale des parcelles Neisson.

Et c’est une grande réussite ! Cette version à 66° offre un nez remarquable sur une canne à sucre fraîche et gourmande.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est cristalline.

Au nez, il est très expressif et a tendance à embaumer la pièce assez rapidement. Il possède un profil extrêmement végétal, sur la canne à suivre bien sûr, voire même porté sur les légumes (salsifis et artichaut). A ces caractéristiques « capiteuses », il ajoute des notes plus fraiches de citron vert et de poivre. De légères touches terreuses viennent compléter son profil.

En bouche, il explose immédiatement. Il offre une grande fraicheur et beaucoup d’intensité. La canne est très présente à cette étape, avec le poivre et le citron vert. Attention à ne pas en prendre trop en bouche, l’alcool se faire rapidement sentir.

La finale est très longue et on y retrouve encore une fois les notes végétales. L’ensemble est de moins en moins frais et nous sommes plus sur la veine légumes/terre, avec une pointe de canne.

1 avis

  1. Patrice (Rennes)

    Un blanc qui ne décevra pas. Explosion au nez et en bouche

Be the first to review “Neisson Canne Bio Still Proof 60 ans LMDW 66°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Le rhum iconique de Neisson, premier brut de colonne historique...
  • Une nouvelle version de l'Esprit Bio, avec ses légendaires 70°...