New Grove Royal Blend 60 ans LMDW 45,6°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

45.6

Âge

++

Packaging

Étui

Profil

Bois, Complexe, Fruits, Goudron, Rond, Torréfaction

Genre

Rhum, Rhum de tradition anglaise (Rum), Rhum traditionnel de mélasse

97,90  Bouteille :

En stock

9,89  Échantillon 5 cl :

Rupture temporaire

New Grove Royal Blend 60 ans LMDW 45,6° : Description et avis clients

New Grove Royal Blend est un assemblage de trois millésimes de la distillerie mauricienne (1969, 2005 et 2007) et de trois finitions (fût d’acacia, fût de châtaigner et fût de porto).

Ce rhum est garanti 100% naturel, sans caramel ou sucre ajouté, et n’a pas été filtré avant la mise en bouteille afin de préserver toutes ses qualités organoleptiques.

Il s’agit d’une édition limitée à 800 bouteilles.

La note de dégustation de Nico

Le nez est tout de suite complexe et séducteur. Il combine avec malice la typicité New Grove, faite de notes un peu goudronnées et industrielles, et une sensation miellée équilibrée par des fruits rouges acidulés. Sous une charpente bien toastée, voire brûlée, on trouve une réserve de fruits exotiques dont les sucs se mélangent et compotent en harmonie.

L’aération débarrasse le nez des notes les plus âpres et métalliques, reste le plaisir des fruits rouges et des fruits séchés (abricot, pruneau) dont on sait d’où ils puisent leur richesse. Tour à tour agrémentés de mélasse ou de caramel, on ne se lasse pas de les admirer, jusqu’à les épuiser et tomber sur un boisé qui a tenu bon tout ce temps.

La bouche rassemble les qualités rencontrées au premier nez, avec une intensité bien dosée. Les notes métalliques se joignent harmonieusement aux fruits rouges, elles sont intégrées dans une complexité oxydée et torréfiée. Le toucher au palais est très équilibré, on peut parler de rhum doux mais certainement pas de rhum sucré. On peut saisir quelques notes de pomme au four à la cannelle, de miel, de mûre, de coing. On pourrait qualifier ce rhum d’automnal.

La finale est douce mais plutôt longue, avec du noyau et des fruits séchés.

“Quand la typicité New Grove est au service de l’équilibre, cela donne un rhum avec juste ce qu’il faut de caractère…”

New Grove

Ouverte en 1932, la distillerie Grays est aujourd’hui le plus grand producteur de spiritueux de l’île Maurice. Tout en se modernisant, elle s’inspire des méthodes traditionnelles mises en place par le docteur Pierre Charles François Harel en 1852, dont l’objectif était d’obtenir une liqueur de grande qualité et raffinée.

Grays est aujourd’hui un ensemble de plusieurs marques de vins, de spiritueux et de boissons hygiéniques. Sa marque phare, New Grove, est constituée de plusieurs gammes de rhums prestigieux produits en éditions limitées.

Située dans la localité de Pamplemousses, la Maison New Grove dispose d’un musée dénommé La Route du Rhum.

1 avis visiteur(s)

  1. romain

    Robe : Ambrée

    Nez : On est face à un rhum de mélasse. On retrouve des notes de mélasse, de caramel, de bois et légèrement fumé. Puis viennent des notes de réglisse et de tabac
    C'est puissant et complexe;

    Bouche : Caramel , tabac, épices (muscade, réglisse) , mélasse, citron et bonbon anglais. On retrouve aussi le fumé du nez. Un rhum très intéressant. C'est équilibré, complexe et puissant.

    Une finale sur les épices, le tabac et le bonbon anglais.

    Un très bon rhum. Il faut aimer les épices et les notes de tabac. Il n'y a rien à dire en négatif sur ce rhum.

    5/5

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :