Penny Blue Batch # 4 B. Bros 43,3°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

43.3

Âge

+

Packaging

Sans

Profil

Bois, Complexe, Épices douces, Fleurs, Fruits, Rond, Solvant, Torréfaction

Genre

Rhum, Rhum de tradition anglaise (Rum)

Bouteille :

Rupture définitive

6.61  Échantillon 5 cl :

Rupture temporaire

Penny Blue Batch # 4 B. Bros 43,3° : Description et avis clients

Ce lot n°4 a laissé la place au cinquième batch !

La note de dégustation de Nico

Le nez de ce rhum est fait d’un équilibre entre le caramel et le boisé toasté. Ce caramel est un peu beurré, il est doux, ce qui tempère les notes brûlées du fût. Toujours dans cette volonté d’équilibre, les fruits à coque torréfiés sont assortis de fruits compotés et beurrés eux-aussi. Avec un peu de temps et de repos, le rhum se pose sur des notes de boisé humide.
Lorsque l’on promène le rhum sur les parois du verre, les fruits à coque bien grillés s’expriment pleinement. Le bois se fait maintenant plus sec, presque poussiéreux. L’acidité d’une orange très mûre et de son zeste tentent de dompter tout ce bois et ces fruits à coque très torréfiés.

L’équilibre est toujours le maître mot en bouche, le boisé est bien enrobé de caramel et de vanille, et même ciré par le gras d’une chair de noix de coco. Le zeste d’orange est toujours là, comme au nez il apporte une certaine variété. En milieu de bouche, le rhum prend subitement de l’ampleur et déferle avec des notes florales, un petit solvant et un boisé toasté. Il se fait plus intense, profond, présent et complexe, il se passe quelque chose ! La mélasse allie rondeur et torréfaction, l’équilibre se remet en place après ce moment très sympa.

La finale se déroule sur les épices et sur un boisé travaillé, subtil, qui n’avait pas encore dévoilé tout son talent jusqu’ici.

Penny Blue

Médine est une distillerie mauricienne qui est en service depuis 1926. Encadrée par les montagnes et la mer bleue, c’est l’une des plus anciennes unités de production de rhum sur l’île Maurice.

La distillerie est au cœur d’un vaste domaine de culture de canne à sucre à partir de laquelle on produit la mélasse qui sert à la confection des rhums produits localement, les rhums Penny Blue. La distillerie se consacre également à la fabrication de sucre et de vinaigre.

La marque de rhum Penny Blue tire son nom du premier timbre émis hors de la Grande-Bretagne suite à une anecdote de l’histoire de la poste mauricienne : une erreur s’était en effet glissée dans celui-ci et la production avait été rapidement arrêtée. Devenu l’un des timbres les plus recherchés par les philatélistes, il est désormais le symbole de la distillerie.

1 avis visiteur(s)

  1. romain

    Robe : Vieil or

    Nez : Boisé et sur les épices douces. On sent rapidement un léger boisé. C'est élégant. Puis viennent des notes d'épices douces, plus précisément, de vanille, de cannelle et de muscade. Pour finir, il y a des arômes d'agrumes qui permettent de rafraîchir l'ensemble.

    En bouche, ce Penny blue est rond et légèrement sirupeux. On ressent rapidement des notes de vanille, d'agrumes et de sirop de canne à sucre. Un peu de muscade, de boisé et de fruits exotiques.

    La finale est assez chaleureuse et d'une longueur moyenne. Persistance des arômes de vanille, de sirop de canne et d'agrumes.

    Un rhum très facile à boire en raison de sa douceur et ses arômes.

    3.75/5

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :