Rhum Transat 6 ans Ambré Élevé Sous Bois 44,9°

58,90  Bouteille

Rupture temporaire

8,79  Échantillon 5 cl

En stock

Rhum Transat 6 ans Ambré Élevé Sous Bois 44,9° : Description et avis clients

Fruit de la créativité de Benoît Charbonnaud, vigneron bourguignon passionné de voile et amateur de rhum, Rhum Transat 6 ans a voyagé !

Distillé à partir de la canne fraîche cultivée sur les flancs de la montagne Pelée, et vieilli d’abord en Martinique pendant 6 ans, ce rhum a parcouru 3600 milles pendant 5 mois dans les cales d’un navire avant d’être d’être placé dans des fûts ayant contenu précédemment de grands vins bourguignons tels le Corton-Charlemagne ou encore le Bâtard Montrachet.
Il a finalement été affiné pendant un dernier mois dans des fûts neufs de chêne français.

Rhum Transat 6 ans s’appelait auparavant Rhum Transat XO. Seul le nom a changé, pour des raisons liés à l’AOC Martinique.

Le résultat est à la hauteur de ce parcours incroyable : d’une grande richesse aromatique.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est d’un or aux reflets cuivrés.

Au nez, Rhum Transat 6 ans nous offre un boisé bien présent et complexe. Viennent ensuite les épices douces, le tabac et des notes de pruneau et même de fruits confits. Des arômes végétaux (fraîcheur du menthol et intensité de la réglisse) complètent ce profil riche et changeant.

En bouche ce rhum surprend par sa gourmandise et sa fraîcheur sur l’attaque. Le bois et le tabac ne se manifestent que dans un second temps. Une pointe de poivre vient encore vivifier la fin de bouche.

La finale est longue et boisée. Elle reste intense un bon moment, et la rétro-olfaction vous permettra de profiter de ce rhum plusieurs minutes.
Ces quelques minutes passées, il nous offre encore des notes très agréables de sucre roux !

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Rhum Transat 6 ans Ambré Élevé Sous Bois 44,9°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *