Ron Espero Reserva Exclusiva 40° version avec étui

44,90  Bouteille

Rupture temporaire

6,11  Échantillon 5 cl

Rupture temporaire

Ron Espero Reserva Exclusiva 40° version avec étui : Description et avis clients

Ron Espero Reserva Exclusiva est un assemblage de rhums traditionnels (mélasse) vieillis en fûts de chêne ex-bourbon en moyenne 12 ans. La méthode utilisée est la solera : on met dans un même fût des rhums vieux avec des rhums plus jeunes afin que les premiers “éduquent” les seconds.

Le rhum a été embouteillé au Panama.

La note de dégustation de Nico

Résumé : vanille – amande – pâtissier – beurré

Le nez est léger et plutôt délicat, voilé par une vanille assez fine qui laisse le rhum en suspension et qui ne le plonge pas tout de suite dans quelque chose d’épais et sucré. De ce profil léger émanent des notes florales et fruitées qui rappellent par moments un vin blanc. Puis un café léger introduit une phase très pâtissière. En effet on croirait que ce café imbibe un biscuit, comme dans un tiramisu. On va même jusqu’à deviner un côté crémeux.
Lorsque l’on agite le rhum, c’est un grand souffle de cannelle qui se dégage et qui laisse place à de l’amande bien grasse, beurrée, presque frangipane. La douceur est de mise et le rhum s’épaissit avec du café au lait et beaucoup de vanille. Nous sommes toujours dans un registre pâtissier doux, crémeux, avec du lait concentré et même des jaunes d’oeufs, ce qui rappelle fortement une pâte à gâteau.

En bouche, la vanille est plutôt délicate et subtile, pour une attaque agréable. Le boisé toasté est équilibré par un aspect moelleux. Nous avons des notes de caramel doux, le rhum est assez simple et beaucoup moins pâtissier qu’au nez.

La finale est fidèle à l’ensemble de la dégustation, avec des notes de vanille et d’amande douce.

« Le nez de ce rhum est assez étonnant car extrêmement pâtissier, il rappelle vraiment une pâte à gâteau ou encore une pâte à crêpes… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Ron Espero Reserva Exclusiva 40° version avec étui”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :