Compagnie des Indes Guyana Diamond 8 ans 43°

Bouteille

Rupture définitive

7,82  Échantillon 5 cl

En stock

Compagnie des Indes Guyana Diamond 8 ans 43° : Description et avis clients

Compagnie des Indes Guyana Diamond 8 ans est un produit de Demerara Distillers Ltd, la seule et unique distillerie du Guyana. Elle regroupe en son sein des alambics de légende de distilleries aujourd’hui disparues. Parmi ces fameux alambics, on compte le Port Mourant. Ce double alambic dont la cuve est en bois date du XVIIIème siècle et produit donc un style inimitable.

Ce single cask (fût unique de 387 bouteilles) de 8 ans a été simplement réduit à 43%. Il n’a subi aucune autre modification, ni aucun ajout. Il retranscrit ainsi le plus pur style Demerara.

La note de dégustation de Nico

Au nez, le profil est typique d’un rhum de tradition anglaise fruité et corsé. La banane, l’ananas et la papaye cuisent sur le cuivre chaud, la frangipane est au four, et le chêne grille en libérant tranquillement ses notes de vanille. Avec le repos, le rhum tire à lui une couverture végétale et légèrement médicinale, la mélasse dévoilant son côté réglisse et anis.

La bouche est très ronde et chaude, avec une grosse goutte de résine fruitée. Ce registre végétal et gourmand gonfle en bouche, puis se réchauffe encore un peu, jusqu’à la fumée. C’est alors le cacao et les fruits à coque torréfiés qui s’échappent, pour un autre type de gourmandise qui tapisse la langue.

La finale est végétale et ronde, à la fois fumée et confite, avec des notes surprenantes de canne à sucre.

« Un joli Demerara fruité, avec un vrai caractère de rhum de pot-still, tout à fait facile et gourmand… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Compagnie des Indes Guyana Diamond 8 ans 43°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :