Retrouvez notre interview de Michael Speakman, l’un des dirigeants de la distillerie, au sujet de Saint Lucia 1931 : cliquer ici pour ouvrir l’interview dans un nouvel onglet.
Note sur le rhum en cours de rédaction.
La note de dégustation de Laurent
Sa robe est entre or et ambre.
Au nez, après quelques minutes d’aération (nécessaires selon moi), ce rhum nous offre du caramel cuit, de la pomme ainsi que de discrètes notes torréfiées. La réglisse est également présente et un boisé discret complète ce profil. Après encore plus de repos dans le verre, des arômes de vanille et de tabac apparaissent.
En bouche, l’attaque est étonnamment souple (bien que vive) mais rapidement, elle devient plus sèche. Cette bouche reste fidèle au nez même si le fût se fait ici plus présent. La note torréfiée prend elle aussi plus de place.
La finale est très longue. Le palais est marqué pour un moment par ces arômes de caramel cuit et de réglisse.
Loup TESTEDOR
Super rhum tres fin et complexe!!
Louison
Découverte intéressante. Surpris dans un premier temps entre l'olfactif et la première mise en bouche sans doute du à un manque de boisé. En deuxième bouche, apparition d'orange amère, caramel, légèrement café. En fin de bouche, on sent des notes poivrés. Je conseillerais ce rhum après un repas de poissons grillés, un repas léger. Je recommande ce rhum.