SBS Guyana Enmore 1994 48,5°

339,00  Bouteille

Prochainement

Rupture temporaire

18,14  Sample Verre 3 cl

Prochainement

Rupture temporaire

SBS Guyana Enmore 1994 48,5° : Description et avis clients

SBS Guyana Enmore 1994 est un très vieux rhum de mélasse de la région du Demerara. Son histoire est assez compliquée à retracer, tout comme celle des distilleries disparues du Guyana. La « mark » apposée sur ce fût unique (single cask), servant à identifier le style du rhum, est REV (Rum Enmore Versailles). Cela indique qu’il a été distillé dans le pot still en bois de la plantation Versailles, qui a fermé ses portes en 1978, mais dont l’alambic a été transféré à la distillerie d’Enmore. Cette dernière a elle-même fermé en 1994, ainsi l’alambic et le fût qui nous intéressent ont été transférés à la distillerie Uitvlugt. Cette distillerie a également fermé en 2000 et l’alambic a été déplacé à la distillerie Diamond (encore en activité aujourd’hui), mais le fût est resté à Uitvlugt, qui sert toujours de chai de vieillissement à la société DDL.

Ce rhum a donc été distillé en 1994, dans un pot still en bois datant de la fin du XVIIIème siècle. Il a vieilli en fût de bourbon jusqu’en février 2021, et est donc âgé de plus de 26 ans ! L’embouteillage a été effectué sans réduction (brut de fût), et seules 124 bouteilles ont été produites.

La note de dégustation de Pauline

Son nez intense s’ouvre sur des notes exubérantes de bananes flambées. Très vite le caramel apparaît. À l’aération les fruits exotiques saupoudrés de sucre roux s’accompagnent d’une pointe réglissée.

En bouche, l’attaque est souple, crémeuse. Les épices douces évoluent sur des notes de caramel. Les fruits compotés et les amandes sucrées apportent davantage de gourmandise.

La finale est longue, persistante. Une pointe de réglisse lui apporte le soupçon de fraîcheur qu’il faut pour y revenir.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “SBS Guyana Enmore 1994 48,5°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *