SBS Guyana Savalle 2003 53,7°

Bouteille

Rupture définitive

9,70  Sample Verre 3 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

SBS Guyana Savalle 2003 53,7° : Description et avis clients

SBS Guyana Savalle 2003 est un rhum de mélasse issu de la mythique région du Demerara. La distillerie Diamond, seule encore active dans le pays, a réuni quelques alambics des distilleries disparues de la région, et parvient ainsi à reproduire de nombreux styles de rhum issus d’anciennes plantations. Parmi ces alambics, on trouve les colonnes Savalle de la distillerie d’Uitvlugt (fermée en 2000). Elles se présentaient autrefois sous la forme de deux doubles colonnes, aujourd’hui réunies en un système quadruple colonne capable de produire de nombreux styles, dont celui qui nous intéresse ici et qui porte la « mark » SVL.

Ce rhum a été distillé en 2003, et a été embouteillé brut de fût plus de 17 ans plus tard, en février 2021. Il s’agit d’un single cask édité à 161 bouteilles seulement.

La note de dégustation de Pauline

Le nez s’ouvre sur des senteurs végétales, herbacées. À l’aération, les notes de cuir et de boisé se révèlent. Quelques esters s’estompent assez vite pour laisser place au caramel brûlé.

En bouche, l’attaque est souple. La puissance de l’alcool arrive en milieu de bouche avec des saveurs plus caramélisées. Le sucre roux évoluent sur des notes plus florales.

La finale est longue. Elle s’étire sur des notes de bruyères.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “SBS Guyana Savalle 2003 53,7°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *