Worthy Park Port Cask Finish 2008 56°

125,00  Bouteille

Rupture temporaire

11,83  Échantillon 5 cl

En stock

Worthy Park Port Cask Finish 2008 56° : Description et avis clients

Ce Worthy Park millésime 2008 fait partie de la gamme des Cask Selection Series de la distillerie jamaïcaine.

La mélasse fermentée longuement est d’abord passée par un pot still en cuivre. Le rhum a ensuite vieilli pendant 9 ans en fûts de chêne américain blanc ex-bourbon sous le climat tropical des chais de la distillerie.

Il a finalement passé une dernière année en fûts ayant auparavant contenu du Ruby, un porto particulièrement fruité et vif.

C’est une série limitée à 585 bouteilles.

La note de dégustation de Nico

Le nez montre une belle vivacité et porte la fameuse banane écrasée de Worthy Park vers des cieux plus aériens que d’habitude. Le bois tendre est grillé à souhait, comme une brioche bien beurrée et passé au toaster. Elle est un peu caramélisée sur les bords, et parsemée de noix de coco râpée.

L’aération nous permet de retrouver un rhum bien plein, intensément gourmand. Le bois se fait alors davantage tabac, on l’imagine blond et gras. Quelques arômes plus pénétrants ont également fait leur apparition : le poivre, les épices, les pruneaux.

La bouche est puissante, avec une attaque légèrement acide, et un boisé bien franc. Le rhum semble alors plus léger et vif que ce qu’il n’y paraissait au nez, ce qui lui donne l’occasion d’exprimer quelques fruits plus frais. Le coing, la pomme et la poire, tous trois plutôt oxydés, occupent largement le milieu de bouche. Une touche cuivrée bat le rappel de l’exotisme et nous ramène doucement vers l’ananas et la banane.

La finale, relativement sèche, s’étend sur le tabac et la banane séchée, avec quelques clous de girofle.

« Un Worthy Park qui a du chien, avec un nez gourmand mais décidé et une bouche bien sèche… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Worthy Park Port Cask Finish 2008 56°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :