Corman Collins Saint James 2002 17 ans 52,4°

Bouteille

Rupture définitive

15,40  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Corman Collins Saint James 2002 17 ans 52,4° : Description et avis clients

Corman Collins Saint James 2002 17 ans est une cuvée élaborée par un grand amoureux du rhum, pour les grands amoureux du rhum. Hubert Corman, caviste / embouteilleur, mais aussi collectionneur, reproduit ici le style des anciennes cuvées Saint James, avec un magnifique souci du détail. La bouteille, la collerette, la cire, le papier d’emballage, la boîte, tout concoure à nous replonger dans les plus grands millésimes de la maison Martiniquaise.

Le contenu fait rêver également : un rhum agricole distillé en 2002, et mis en bouteille quasiment 18 ans plus tard, après un long vieillissement en un unique fût de bourbon.

La note de dégustation de Nico

Au nez, on sait tout de suite que l’on a affaire à un rhum sérieux et concentré. Le petit air de solvant qui flotte d’abord sur le verre semble contenir une force aromatique qui gronde, et qui ne tardera pas à se montrer. C’est un boisé massif mais extrêmement fondu qui se dévoile alors, avec des tanins s’étirant à l’infini en fruits secs et en épices précieuses.

L’aération permet au jus de canne de s’exprimer. Il est mature, vieilli, légèrement aigre et en définitive très mûr et tropical. Il s’est glissé dans une boîte à cigares où règnent des arômes de bois exotique, d’épices fines et de tabacs parfumés et musqués.

L’entrée en bouche est plutôt explosive, à la fois astringente et fruitée. En effet, les fruits arrivent dans un premier temps sous la forme de peaux de fruits noirs et de raisins, avec des tanins et des noyaux intenses. Puis ces fruits se fondent et commencent à montrer une chair plus douce, pas vraiment charnue, mais qui s’étire plutôt dans la longueur.

La finale est légère, et laisse place à quelques épices douces, puis au boisé.

« Un très beau boisé comme Saint James sait les faire, pour une bouche droite et fruitée… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Corman Collins Saint James 2002 17 ans 52,4°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :