Damoiseau brut de fût 1995 66,9°

Bouteille

Rupture définitive

Sample Verre 3 cl

Rupture définitive

Damoiseau brut de fût 1995 66,9° : Description et avis clients

Damoiseau millésime 1995 est un brut de fût, c’est à dire qu’il n’a connu aucun assemblage, aucune filtration ni aucune réduction à la sortie du fût. Il est produit au cœur de la dernière distillerie de Grande Terre.

Ce rhum a commencé son vieillissement en 1995 pour être embouteillé en janvier 2010. Ce 15 ans d’âge compte parmi les plus grands millésimes de la maison Damoiseau.

Chaque bouteilles provient d’un des 42 fûts qui ont été sélectionnés pour la qualité du rhum qu’ils ont fait vieillir.

Damoiseau 1995 devient une rareté et il nous reste peu de bouteilles. C’est pour cela que nous limitons la vente à 1 exemplaire par commande et par client.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est entre caramel et cuir.

Au nez, ce sont avant tout les notes torréfiées qui frappent et qui dominent. Vient ensuite tout un éventail d’autres arômes : poivre, végétal, cannelle, vanille, pomme et écorce d’orange. La puissance de l’alcool se fait sentir. Un nez complexe et intéressant.

En bouche, il vaut mieux être prudent étant donné le degré de la bête. Plus simple qu’au nez avec un boisé marqué et une amertume qui prend de plus en plus de place. Une légère note pimentée est également présente.

La finale est très longue. L’amer est là et bien là, le boisé aussi. D’autres notes offrent un mélange intéressant entre écorce d’orange, café et tabac.

1 avis

  1. Xavier

    Un des meilleurs Millésimes Damoiseau

Be the first to review “Damoiseau brut de fût 1995 66,9°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :