Kill Devil Guyana Uitvlugt 1997 18 ans (pot still) 46°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

46

Âge

+++

Millésime

1997

Packaging

Étui

Profil

Bois, Fruits, Iode, Sec, Solvant, Torréfaction, Végétal

Genre

Rhum, Rhum de tradition anglaise (Rum), Rhum traditionnel de mélasse

Particularité

Single cask

Bouteille :

Rupture définitive

Échantillon 5 cl :

Rupture définitive

La distillerie du village d’Uitvlugt, situé sur la rive ouest de la rivière Demerara et fondée par des colons Hollandais, a été fermée comme toutes les autres distilleries du Guyana exceptée Diamond. Cette dernière a ainsi pu récupérer la plupart de leurs alambics dont certains sont extraordinaires.

Kill Devil Guyana Uitvlugt 18 ans a été distillé en pot still et embouteillé avec une réduction à 46°, sans filtration ni ajout de colorant. Il provient d’un fût unique. Seules 357 bouteilles de ce rhum en sont issues.

La note de dégustation de Laurent

Sa robe est d’un or limpide.

Au nez, qu’est-ce que c’est expressif ! Nous sommes bien sur un rhum distillé en pot still, son intensité ne trompe pas. Des arômes lourds se distinguent : une banane bien mûre, du poivre, des notes brûlées/torréfiées, de l’herbe et un petit quelque chose de gourmand, difficilement identifiable.

En bouche, l’alcool est étonnamment discret tandis que des notes chaudes apparaissent. On retrouve l’herbe, qui est associée à des notes plus chimiques (de solvant) et à une vague impression fruitée.

La finale est très longue, à dominante torréfiée et empyreumatique. Des fruits mûrs à l’extrême (voire plus) sont aussi présents mais derrière la réglisse et une réminiscence de solvant. La présence de notes végétales demeure. Après un bon moment, une impression métallique et iodée fait son apparition.

Kill Devil

Kill Devil est une marque du blender et embouteilleur écossais Hunter Laing, grand spécialiste du whisky écossais basé à Glasgow.
Cette entreprise familiale exporte ses marques dans plus de 60 pays dont la France où elle travaille depuis 2015 avec l'importateur Diva.

Les fûts de rhum Kill Devil sont importés en Écosse. C'est là que le rhum vieillit et qu'il est mis en bouteille.
Cette entreprise familiale est puriste : elle n'ajoute aucun additif d'aucune sorte aux rhums qu'elle embouteille. Il n'y a aucune filtration non plus.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Kill Devil Guyana Uitvlugt 1997 18 ans (pot still) 46°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :