La Maison du Rhum Réunion (Rivière du Mât 2008) 45°

Bouteille

Rupture définitive

Échantillon 5 cl

Rupture définitive

La Maison du Rhum Réunion (Rivière du Mât 2008) 45° : Description et avis clients

Ce millésime de l’embouteilleur La Maison du Rhum a été distillé en colonne par Rivière du Mât en 2008. Le vieillissement sur place de 9 ans a eu lieu pour partie en fûts de chêne français et pour l’autre partie en fûts ayant contenu précédemment du cognac. La supervision du processus a été réalisée par le maître de Chai Jean Grondin et par Christian Vergier dont la renommée est internationale. Ce dernier s’occupe également des distilleries La Mauny/Trois Rivières en Martinique, ainsi que de la distillerie mauricienne New Grove.

Seules 1655 bouteilles de ce rhum ont été réalisées.

La note de dégustation de Nico

En bref : frais – floral – médicinal – menthe – réglisse – moelleux

Le nez est tout de suite ouvert et jovial, plein de fraîcheur. Tout en effet y est frais : le côté floral, les fruits, les épices, la paille, le camphre. Même la menthe penche du côté bleu et glacial. Les épices vont s’épaissir au fur et à mesure et un côté moelleux et gourmand très intéressant va prendre forme.
L’aération choisira de mettre l’accent sur le côté fleuri, et ce de belle manière. C’est un profil assez unique, toujours très frais et maintenant très fragrant, avec un aspect médicinal, fleurs séchées, puis à la limite des huiles essentielles de plantes. Ce caractère définitivement végétal confirme son inspiration médicinale avec une touche de camphre assez moelleuse qui évoquerait presque un bandage imbibé.

En bouche, les épices sont du genre végétal. On garde à l’esprit cette idée de bandage imbibé de camphre alors qu’une sensation moelleuse se pose confortablement sur la langue. Puis le profil se tourne vers quelque chose de plus noir et de plus typiquement Réunionnais, avec du cacao, de la réglisse, une touche de cuivre. Le rhum garde sa singularité avec un voile d’encens ou de papier d’Arménie.

En finale, tous les arômes semblent réunis dans une goutte de résine bien riche.

« Un rhum intéressant avec une personnalité unique, très frais et parfumé… »

En complément de cette note détaillée, vous pouvez retrouver les impressions que nous avions eues lors de notre première dégustation de ce rhum au Club Expert Dugas 2017

1 avis visiteur(s)

  1. Joe

    Un produit merveilleux, on se rapproche vraiment d'un bon rhum suave et caractérielle aux allures de liqueur aux huiles essentielles de plantes. Incroyable. A déguster à température ambiante, avec un petit dessert à la vanille pour toucher le plaisir ultime de ce rhum...Du bon travail.

Add a review

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un nez tout aussi vivifiant...
  • Un rhum typiquement réunionnais, frais et camphré...