Les Frères de la Côte La Palma La Isla Bonita n°2 62,7°

Bouteille

Rupture définitive

9,89  Échantillon 5 cl

En stock

Un seul exemplaire autorisé par client

Les Frères de la Côte La Palma La Isla Bonita n°2 62,7° : Description et avis clients

Les Frères de la Côte La Palma La Isla Bonita n°2 n’est pas un hommage à Madonna, mais un rhum de pur jus de canne des Canaries. Les frères de la côte nous proposent ici une aventure 100 % éthique, avec un rhum Bio, commerce équitable, qui plus est transporté à la voile.

Ce fût unique est issu d’une solera de la distillerie Aldea, où il a connu un premier vieillissement en fût de chêne français ayant contenu du vin espagnol. Le rhum a été transféré en barrique de sherry Pedro Ximenez, avant d’embarquer pour 6 mois de mer et quelques 10 000 miles marins.

Arrivé à bon port, il s’est reposé durant 8 mois supplémentaires dans le chai, avant d’être embouteillé brut de fût. Seulement 416 bouteilles de ce single cask sont disponibles.

La note de dégustation de Nico

Le nez s’ouvre sur une jolie nougatine, fine et craquante, poussée par un rhum puissant et volontaire. Les fruits à coque sont plutôt secs, malgré le fait qu’ils soient enrobés de caramel et de vanille.

L’aération met en avant des arômes un peu plus torréfiés, avec une petite poussière de chêne qui prend des airs de café noir. Un rhum relativement léger tourbillonne au cœur du verre, emmenant dans sa danse les arômes les plus gourmands du bois : vanille, caramel, épices douces et tabac.

La bouche est surprenante et très savoureuse. Le rhum s’exprime avec puissance, et imprime de superbes saveurs de canne confite sur les papilles. Le palais est alors enchanté par cette canne à sucre très concentrée, dont le jus se fait sirop, et puis même caramel.

La finale est un concentré de miel de canne aux nuances de marron glacé. Superbe.

« Quelle bouche renversante ! Toute la puissance de ce rhum est au service d’un jus de canne cuit irrésistible… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Les Frères de la Côte La Palma La Isla Bonita n°2 62,7°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un brut de fût à la bouche renversante...
  • Une superbe concentration de jus de canne cuit...