Saint Aubin Extra Premium Cœur de Chauffe Café 40°

Format

,

Contenance

70 cl

Degré

40

Âge

non vieilli

Packaging

Sans

Genre

Rhum, Rhum épicé ou infusé

Profil

Rond, Torréfaction, Végétal

36.90  Bouteille :

Rupture temporaire

5.54  Échantillon 5 cl :

En stock

Tout comme le rhum blanc qui lui sert de base, Saint Aubin Cœur de Chauffe Café est distillé en alambic traditionnel à repasse.

Ce dernier permet de produire un cœur de chauffe aux arômes puissants.

C’est du café torréfié qui macère dans ce rhum extra premium. Aucun autre arôme ou additif n’est ajouté, excepté du sucre de canne.

La note de dégustation de Nico

Le nez se pose immédiatement sur un café très naturel, si bien que l’on oublie totalement l’alcool. On ne perçoit pas non plus de sucre, et on pourrait croire à une sorte de café frappé. Le rhum s’introduit délicatement, avec une pointe végétale et moelleuse, puis une chaleur qui apporte un sacré coup de fouet.

En bouche, on retrouve cette sensation de café frappé, avec cependant une bonne dose de sucre. Le café est bien noir, on imagine facilement sa poudre fine et son marc accrocheur. Le rhum apparaît tout au long de la dégustation, détaillant des notes très végétales qui réagissent au café de façon assez inédite et évolutive.

« Un profil intéressant, fruit d’un assemblage entre un café plus vrai que nature et un rhum dédié à 100% à la canne… »

Saint Aubin

La Plantation Saint Aubin se situe au Sud de l'île Maurice sur une terre volcanique favorable à la culture de la canne à sucre, qu'elle a commencé à cultiver en 1819.
Sur ses terres pousse également de la vanille très aromatique et odorante qui sert à la fabrication de la version vanillée du rhum.

La distillerie fabrique aujourd'hui du rhum agricole pur jus de canne. Elle possède une rhumerie artisanale, appelée aussi “La Maison du Rhum” et dotée d'un alambic pot still en cuivre, et un site plus moderne et plus grand, appelée “rhumerie du domaine de Saint Aubin”, qui produit des rhums plus légers.

La canne à sucre qui sert à l'élaboration des rhums Saint Aubin est récoltée à la main et provient uniquement des terres agricoles du domaine. Le fangourin (l'équivalent du vesou de Martinique de de Guadeloupe) est fermenté et distillé sur l'un des deux sites de production. Enfin, après distillation, le rhum est réduit avec l'eau de source peu minéralisée issue du domaine.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Saint Aubin Extra Premium Cœur de Chauffe Café 40°”

Laissez un avis visiteur

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Si vous aimez, nous vous recommandons :