Saint James millésime 1939 47°

Rupture définitive

Saint James millésime 1939 47° : Description et avis clients

Saint James 1939 est une bouteille exceptionnelle.
Hermétiquement scellée, elle a été conservée dans les meilleures conditions possibles, debout, à l’abri de la lumière, au sein de la distillerie Saint James.

Année particulière que le 1939 car dernier rhum produit avant la guerre (voir dans la galerie de photos une publicité de l’époque)
Avec les restrictions et les problèmes de trafic maritime seul le 1941 sera vraiment vendu (voir dans la galerie de photos le portrait de l’impératrice Joséphine avec le mot indiquant aux fidèles clients l’impossibilité de leur livrer leur rhum favori…)

La bouteille de la photo a été vendue mais nous allons en recevoir une ou 2 d’ici quelques mois. Vous pouvez cliquer sur le bouton d’alerte si vous souhaitez vous en procurer une.

Voici les notes de dégustation réalisées pour une bouteille de ce millésime par les membres de la distillerie Saint James, sachant que tout cela peut varier d’une bouteille à l’autre :

Couleur : brun aux reflets acajou.

Clarté : assez limpide et brillant, avec quelques volutes naturelles dues au dépôt progressif de tanins complexés.

Nez : sa forte intensité relevée par un bon degré lui permet d’être flatteur tout en gardant une certaine chaleur adoucie par le nombre des années. Le caractère Saint-James de ce rhum est puissant par des notes très grillées (café), puis de brou de noix, de rancio et de boîte à cigare avec un fond de gros sirop.

Palais : son degré permet de porter les arômes tout en gardant une bouche chaleureuse et en offrant de la longueur. Le bois plus prononcé atténue les fortes notes de grillées du nez pour laisser apparaître une fin délicatement fruitée, en plus des arômes du nez.

Conclusion : un millésime bien marqué Saint-James par ses notes d’empyreumatiques (torréfaction) qui a su conserver toutes ses qualités. Grâce à toutes ses années de garde en cave les arômes se sont fondus entre eux donnant une agréable complexité.

A déguster ou à conserver : comme un investissement, une pièce de collection, ou les deux.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Saint James millésime 1939 47°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *