Swell de Spirits Flashback #2 New Yarmouth Rum 1994 66,7°

Poids ND
Contenance

50 cl

Degré

66.7

Âge

+++

Millésime

1994

Packaging

Sans

Profil

Bois - Épices douces - Fruits - Solvant - Torréfaction

Catégorie

Rhum de tradition anglaise (Rum)

Particularité

Brut de fût - Single cask

Coup de coeur

Nos coups de cœur

239,00  Bouteille

Prochainement

Rupture de stock

18,34  Sample Verre 3 cl

Prochainement

Rupture de stock

Swell de Spirits Flashback #2 New Yarmouth Rum 1994 66,7° : Description et avis clients

Swell de Spirits – Flashback #2 est un rhum de la distillerie jamaïcaine New Yarmouth. Cette distillerie qui se situe dans la paroisse de Clarendon fait parti du groupe J. Wray & Nephew qui possède aussi la distillerie Appleton.

Ce rhum de mélasse a été distillé en novembre 1994 puis a vieilli 24 ans dans un seul fût de chêne américain sous les tropiques. Il a finalement passé 3 ans en Europe avant d’être embouteillé.
Le fût porte le numéro 435058.

Ce fût unique a été embouteillé en 359 exemplaires sans réduction en avril 2022. Sa couleur est naturelle car il n’a pas été filtré à froid.

La note de dégustation de Nico

Le nez offre une jolie concentration de sirop d’érable, de mélasse, de nougatine, presque dans un style Demerara. Ce sont les quelques touches de solvant teintées de fruits qui nous ramènent en Jamaïque, ainsi que les écorces d’orange huileuses à souhait.

L’aération apporte un peu plus de jour, de lumière, ainsi le chêne sombre et profond commence à s’éclaircir pour offrir des notes plus dorées de vanille, de brioche, d’épices douces. La concentration est toujours au maximum cependant, le rhum ne veut pas nous lâcher, et c’est réciproque.

En bouche, le rhum colle au palais comme on pouvait s’y attendre, et même plus ! La concentration de chêne américain est d’une gourmandise sans fin. On a la sensation d’avoir léché la cuillère de caramel un peu trop tôt, avant qu’il ne refroidisse, et l’on se retrouve avec des notes boisées et vanillées de sucre de canne qui ne veulent plus quitter la langue.

La finale est un peu plus toastée, elle laisse la place aux fruits à coque et à des épices plus torréfiées, avec un peu d’amertume.

« Quelle gourmandise, quelle concentration, quel bonheur… ! »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Swell de Spirits Flashback #2 New Yarmouth Rum 1994 66,7°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un peu plus de rondeur pour ce New Yarmouth 1994...
  • Une énorme gourmandise...