Cap sur la Jamaïque avec cette treizième édition de The Colours of Rum, qui nous invite à découvrir un très vieux millésime de la distillerie Clarendon.
Implantée sur le domaine de Monymusk, dans le sud de l’île, la distillerie Clarendon occupe une place importante dans l’histoire du rhum jamaïcain. Elle est notamment réputée pour ses productions en alambic Pot Still et ses différentes marques de distillation, qui permettent de préserver une grande diversité de styles.
Cette sélection de 1997 présente une particularité technique intéressante : elle porte la marque MMW (Monymusk Wedderburn), historiquement associée aux rhums jamaïcains de style Wedderburn. Distillé en août 1997 à partir de mélasse, ce rhum a ensuite poursuivi son évolution pendant 24 années dans un fût ex-rhum en chêne, au cours d’une maturation intégralement continentale.
Sélectionné par Wealth Solutions pour sa collection The Colours of Rum, ce single cask provient du fût n°28 et a été embouteillé en avril 2022 à 49,2 %.
Avec seulement 192 bouteilles produites, cette édition confidentielle constitue une belle illustration de la richesse du patrimoine jamaïcain et de l’intérêt des embouteillages indépendants pour faire découvrir des expressions anciennes et singulières.




