Swell de Spirits Long Pond 2007 68°

Bouteille

Rupture définitive

Sample Verre 3 cl

Rupture définitive

Swell de Spirits Long Pond 2007 68° : Description et avis clients

Swell de Spirits – Swell & Co series #4 est un rhum de la distillerie Long Pond. Cette dernière se trouve en Jamaïque dans la paroisse de Trelawny à seulement une vingtaine de kilomètres d’une autre distillerie bien connue : Hampden.
Ce rhum a été embouteillé par Swell de Spirits en partenariat avec The Emotion Distillers, qui n’est autre que le designer de toutes les étiquettes Swell de Spirits.

Ce rhum de mélasse a été distillé en Octobre 2007. Il a vieilli 13 années sous climat tropical, puis 2 années en Europe.

Ce fût unique a été embouteillé en 367 exemplaires sans réduction, en avril 2022.
Sa couleur est naturelle car il n’a pas été filtré à froid.

La note de dégustation de Nico

Au nez, le solvant typiquement jamaïcain se fond dans un décor de verger, où les pêches sont toutes tombées au sol et où les troncs suintent d’une résine collante. Près d’un massif de romarin, un olivier a aussi laissé tomber ses fruits trop lourds.

L’aération permet d’ouvrir le pot de confiture, et d’y plonger entièrement. La marmelade d’orange et d’abricot est incrustée de citron confit, mais aussi de goyave et de noyaux, avec une légère touche cuivrée. Avec le repos, tout ceci devient ensuite diablement pâtissier.

En bouche, c’est le côté gourmand et pâtissier qui se dévoile en premier, avec des cerises à l’eau-de-vie, de la frangipane, du pruneau et des raisins secs ornés d’une touche cuivrée. Le milieu de bouche est plus agité et concentré, avec de la mélasse, de l’huile d’olive, une pointe de saumure d’olive verte, de la résine, ainsi qu’un chêne torréfié qui s’étend sur le café.

La finale continue de dérouler le rhum, le café accueille le sucre de canne, puis la vanille, pour finalement accéder à une sensation crémeuse.

« C’est un joli voyage, à travers de nombreux paysages, que nous propose ce rhum… »

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Be the first to review “Swell de Spirits Long Pond 2007 68°”

Laissez un avis visiteur

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous aimez, nous vous recommandons :

  • Un Long Pond de 2005...
  • Un assemblage rayonnant...